Février 2017 : création de banières
6 décembre : nous étions 5 à l'atelier costumes, Camille, Claude, Michelle, Rémi et Sylvain. Nous avons réalisé 2 esclavines, des capelines simples sans capuche (en rose sur la photo), des bourses, et ... la technique nous a lâché, les machines à coudre de Claude et Rémi sont devenues capricieuses et nous avons pliée boutique prématurément. Nous avons également validé la technique de teinture proposée par Rémi, sur la photo on peut admirer Camille et son calot (couvre chef) teint au vin rouge, de la teinture bio !
15 novembre : l'équipe s'agrandie, Frédéric, Marie et Michèle sont venus en renfort de Camille, Claude et Rémi. Deux équipes étaient à la coupe (Camille et marie d'un côté Michèle et Frédéric de l'autre), Claude et Rémi aux machines à coudre. Nous avons produit principalement des capuchons médiévaux. Prochain rendez vous début décembre !
1 novembre 2016 : première soirée "création de costumes" pour la journée médiévale du 30 avril 2017 : étaient présents Camille, Claude et Rémi. Chacun ayant apporté de quoi coudre (tissu et machine) nous avons pu adapter le patron du calot médiéval et en produire une vingtaine (Camille à la découpe et Claude et Rémi aux machines). Nous avons également adapté le patron du chaperon médiéval et produit une pièce.