Collecte déchets ménagers : 
 La collecte des ordures ménagères se fait trois jours par semaine sur le village (lundi – mercredi – vendredi), deux fois par semaine sur les écarts : les Clauses et Sainte Marie des Ollieux (lundi et vendredi) ; elle est exceptionnellement réaménagée les semaines comportant un jour férié. 
Il est rappelé que seuls sont autorisés les déchets ménagers déposés dans les sacs fournis par la CCRL (Communauté de Communes de la Région Lézignanaise) ou des sacs de même type. 
Sont totalement interdits les verres, la terre, les végétaux et les décombres de maçonnerie. 
 
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité les employés municipaux ont installé des arrêts avec des chaînes et créé, lorsque c’était nécessaire, des plates formes en béton pour bien délimiter les emplacements des containers à ordures ménagères.

Points propretés :
A la place de la cave coopérative : collecte verre, carton, papier, plastiques alimentaires et embalages métal et aluminium ménagers.
A la borne à eau au Pech de Gaubert : collecte verre, carton, papier, plastiques alimentaires et embalages métal et aluminium ménagers, textiles usagés.

Pour les textiles :
les consignes, qui sont affichées sur les conteneurs, indiquent de déposer tous les vêtements propres et secs et les linges de maison dans des sacs fermés, les chaussures nouées par paire, ils seront alors valorisés à 95%. En facilitant le déploiement de la collecte sélective des tissus usagés, le SMICTOM répond aux enjeux du Grenelle de l’Environnement visant à prévenir l’augmentation continue des volumes de déchets ménagers et à préserver les ressources naturelles. Ce sont autant de tonnes de déchets en moins dans nos poubelles avec pour tous les habitants de notre territoire une petite économie supplémentaire à valoir sur le calcul de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM).

Fonctionnement de la déchetterie : 
  La déchetterie de Montséret est fermée, vous devez vous rendre à la déchetterie de Saint Laurent de la Cabrerisse le Lundi, mercredi, vendredi et samedi 8h30-12h30 et 14h-17h (fermée le mardi, jeudi et dimanche).

Epaves : 
 Si vous devez faire procéder à la destruction d’un véhicule, vous devez vous adresser à la Mairie pour remplir un formulaire à l’attention du Conseil Général. L’enlèvement est gratuit. 
 
AVERTISSEMENT 
 
Nous rappelons à tous que le dépôt de matériaux et déchets de quelque nature qu’ils soient, en dehors des lieux destinés à cet effet, est absolument interdit. Des sanctions pénales sont prévues à l’article L.541-46 et suivants du Code de l’Environnement. Les contrevenants sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 76 225 € et d’une peine d’emprisonnement de 2 ans.